L’iPhone d’Apple a dépassé ses concurrents en matière de vie de batterie et d’autonomie. Mais il est regrettable que le téléphone disposant de la batterie la plus performante ne soit pas l’iPhone X, le produit phare de la marque. Au lieu de ça, le gagnant est le téléphone le plus performant de la génération précédente, le smartphone avec la plus petite batterie et le plus grand écran. Vous l’aurez deviné, il s’agit de l’iPhone 8 Plus.

PhoneArena, un site internet spécialisé dans la téléphonie mobile, a testé les batteries d’un grand nombre de smartphones. Sous certaines conditions, la batterie de l’iPhone 8 Plus peut tenir 10 heures et 36 minutes, l’iPhone X peut fonctionner 8 heures et 41 minutes et l’iPhone 7, quant à lui, tient 8 heures et 37 minutes. Bizarrement, ces trois modèles font mieux que leurs concurrents coréens. En effet, le Samsung Galaxy S9 Plus tient 8 heures et 22 minutes et le Galaxy S9 s’éteint au bout de 7 heures et 23 minutes.

Anandtech, un autre site internet spécialisé dans les nouvelles technologies, a également testé ces téléphones mais sous des conditions différentes. Le Galaxy S9 Plus pointe à 10,48 heures, l’iPhone X à 9,76 heures, et l’iPhone 8 à 10,41 heures. Une fois de plus, l’iPhone 8 Plus est le grand vainqueur avec 11,83 heures.

Étant donné que la batterie de l’iPhone X (2 716 mAh) est plus grande que celles de l’iPhone 8 (1 821 mAh) et de l’iPhone 8 Plus (2 675 mAh), c’est fort dommage que l’iPhone X ne tienne pas plus longtemps. Dans certaines conditions, il peut concurrencer l’iPhone 8 qui est plus petit, alors que dans d’autres, l’iPhone 8 prend l’avantage.

Mais il est évident que lorsqu’Apple aura résolu ses problèmes, le fabricant pourra enfin augmenter l’autonomie de ses batteries pour rivaliser avec ses concurrents Android. Il est simplement dommage que le nouveau smartphone vedette avec ses nouvelles technologies, son écran peu énergivore et le rechargement sans fil, ne soit pas au niveau des autres produits de la gamme.

 Source : Forbes