Plus haut plus vrai

ARNACŒUR : UN CŒUR ARNAQUEUR

« Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis »

Vous voulez avoir une relation durable ?

Mais, vous ne voulez pas vous faire avoir une énième fois ?

Alors cet article est pour vous !

Si vous souhaitez avoir une relation durable, il est important de se mettre avec un partenaire de cœur qui n’est pas un arnacœur ! Pour pouvoir profiter de l’amour, il est essentiel de ne pas jouer à l’arnacœur et d’accepter que votre cœur a le droit d’aimer et d’être aimé…

Oui, mais :

  • Qu’est ce qu’un arnacœur ?
  • Comment le reconnaître ?
  • Face à un potentiel arnacœur, que faire ?

Qu’est ce qu’un arnacœur ?

Un arnacœur n’est pas forcément malveillant, dans la plupart des cas, il se protège inconsciemment de l’autre et met en péril sa vie amoureuse.

Un arnacœur conscient de ce qu’il fait est très proche de pervers narcissique.

Comment le reconnaitre?

Alors sans plus tarder, quels sont les critères d’un arnacœur ?

1- Le MYSTERIEUX

2- Le SEDUCTEUR

3- Le JOUEUR

4- Le CHAUD/FROID 

5- La VICTIME

6- L’INDECIS

7- Le FUYANT

8- Le CONTROLANT


1- Le MYSTERIEUX

Souvent sûr de lui (ou jouant le timide mystérieux), l’arnacœur va créer une intimité avec vous, mais sans s’engager. En gros, il va tout faire pour vous faire parler, vous poser des questions, vous pousser à vous dévoiler afin d’installer un climat de confiance. Mais lui ne se livrera pas.

2- Le SEDUCTEUR

Lors de votre rencontre, il a très rapidement sorti le grand jeu de la séduction : attentionné, charmeur, compliments, demandes répétées… Bref, il attaque très fort.

Il va tout faire pour aiguiser votre curiosité et juste après, il tournera autour d’une autre personne pour jouer l’inaccessible.

3- Le JOUEUR

L’arnacœur aime entretenir plusieurs relations en même temps.
Même si il est en couple, il garde contact avec tous ses ex, juste « au cas où ». Une manière de se rassurer sur son pouvoir de séduction.

4- Le CHAUD/FROID

Il souffle le chaud (petits textos love, dîner surprise…) et le froid (pas de nouvelles pendant plusieurs jours, pas de gestes tendres…). Il donnera suffisamment pour que vous gardez dans ses filets mais pas assez pour que vous puissiez vous sentir épanouie dans la relation.

5- La VICTIME

Même si ce profil se livre peu, il laisse parfois entrevoir sa fragilité. Et ce qu’il en ressort, c’est qu’il a été blessé par son ex ou par un parent notamment de sexe opposé qui ne lui donnait pas assez d’amour… et qu’il cherche quelqu’un pour panser ses blessures.

Du coup, on prend soin de lui, on le rassure… et on tombe amoureux. Toutefois, prenez garde il rompra une fois que son manque affectif sera comblé.

6- L’INDECIS

Si ce profil a tout mis en œuvre pour nous séduire au début, il ralentit très vite la cadence dès qu’il sent son charme a opéré. Très vite, il manifeste son désintérêt à travers ses retards répétés et l’annulation des rendez-vous. Il ne sait pas trop ce qu’il veut.

7- Le FUYANT

Son mode de fonctionnement ? Ne pas être en demande. Il va tout faire pour que ce soit vous qui le soyez. C’est rarement lui qui va vous appeler en premier. Et d’ailleurs, il n’aime pas le téléphone (trop « intime »). Il préfère le virtuel comme Msn, Facebook ou encore les textos.

8- Le CONTROLANT

De manière insidieuse, l’arnacoeur garde le contrôle. Par exemple, il est capable d’annuler au dernier moment un rendez-vous pour des raisons inventées ou il n’est jamais dispo quand vous proposez quelque chose.

Au final, c’est donc tout le temps lui qui décide des moments et des endroits où vous vous voyez. Il va d’ailleurs éviter au maximum de vous présenter à ses amis et encore moins à sa famille.

Face à un potentiel arnacœur, que faire ?

L’objectif n’est pas de voir en votre partenaire ou votre futur partenaire un arnacœur potentiel.

Avant de porter un jugement, il est nécessaire voir vital pour notre cœur de s’auto-évaluer et voir si nous ne sommes-pas des arnacœurs sans le savoir…

Je déconseille aux couples de se référer à cet article s’ils ne sont pas dans une démarche d’introspection afin de ne pas émettre un jugement hâtif.

La lecture de cet article sera non seulement bénéfique pour les célibataires afin de les aider à faire le tri mais également aux personnes en couples qui veulent s’auto-évaluer et évoluer…

Une fois, l’introspection et la remise en question réalisées, ce sera à vous de choisir en pleine conscience de rester ou non dans cette relation.

Ceci est une courte présentation de certains profils des arnacoeurs, la liste n’étant pas exhaustive. Si ce n’est pas suffisant, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre Coach, Psychologue ou quelqu’un à qui vous faites confiance et qui croit encore à l’amour.

Sur ce, je vous envoie beaucoup d’amour et d’énergie positive

Cœurdialement,