Plus haut plus vrai

Coupe du monde 2018 : découvrez la composition des huit groupes pour le premier tour

 

Les Bleus sont fixés et rassurés. Ils affronteront l’Australie, le Pérou et le Danemark au premier tour, une poule a priori sans grande difficulté. Le tirage au sort de la composition des poules de la Coupe du monde de football de 2018 s’est tenu vendredi 1er décembre au Kremlin, à Moscou (Russie). Franceinfo vous propose de découvrir la composition des huit groupes dans notre infographie.

La poule A : Russie, Arabie saoudite, Egypte et Uruguay.

La poule B : Portugal, Espagne, Maroc et Iran.

La poule C : France, Australie, Pérou et Danemark.

La poule D : Argentine, Islande, Croatie et Nigeria.

La poule E : Brésil, Suisse, Costa Rica et Serbie.

La poule F : Allemagne, Mexique, Suède et Corée du Sud.

La poule G : Belgique, Panama, Tunisie et Angleterre.

La poule H : Pologne, Sénégal, Colombie et Japon.

 

Quelle sera l’affiche du premier tour de la Coupe du monde de football en 2018 ? Les poules du Mondial, compétition qui se déroulera du 14 juin au 15 juillet en Russie, sont formées, depuis vendredi 1er décembre. Le tirage au sort s’est déroulé dans la salle de concert du Kremlin, à Moscou. Suivez les réactions dans notre direct.

L’équipe de France se retrouve dans une poule à priori sans danger, avec le Pérou, le Danemark et l’Australie. « Peu importe l’adversaire, on sera prêt », a réagi l’attaquant de l’équipe de France Antoine Griezmann sur son compte Twitter. L’Allemagne aura également un groupe à sa portée. Les tenants du titre affronteront le Mexique, la Suède et la Corée du Sud.

 L’Espagne affrontera le Portugal, le Maroc et l’Iran dans le groupe B. Un soulagement pour le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps. « S’il y a une équipe à éviter, c’est bien l’Espagne », a-t-il glissé mi-novembre.

 Russie – Arabie Saoudite : on connaît donc l’affiche pour le match d’ouverture. Dans le groupe A, la Russie, pays-hôte, aura fort à faire face à l’Uruguay de Luis Suarez et d’Edinson Cavani et face à l’Egypte de Mohamed Salah, meilleur buteur de Premier League avec Liverpool.

 

Source: France Info