Plus haut plus vrai

La Saint-Valentin

 

Ah cette fête Cupidon…

Le marketing fait des efforts considérables lors de cette belle fête de la Saint-Valentin. Cela parait difficile d’y être épargné. Cette symbolique de l’amour passionné. Plusieurs pays dans le monde pensent que la Saint-Valentin est la journée de l’amour. L’origine de la Saint-Valentin descend de la Grande-Bretagne au XIV siècle. À cette époque, on fêtait le 14 février, la fête des amoureux car on pensait que les oiseaux choisissaient ce jour pour s’apparier.

Comment tombe-t-on amoureux ?

L’amour vous tombe dessus de manière inconsciente avant même l’intellectualisation. C’est à dire, on tombe amoureux de manière automatique.

D’après plusieurs études scientifiques sur des couples très amoureux sous IRM. Ce sont les noyaux gris centraux qui seraient à l’origine du phénomène de l’amoureux. Cela implique quatre noyaux reliés les uns aux autres. Il s’agit du noyau codé, du noyau lenticulaire, la substance noire et le noyau sous-thalamique. Ces noyaux sont chargés du contrôle moteur, cognitif et comportemental. La Saint Valentin est une belle occasion de donner un peu de fraicheur à votre relation amoureuse. Libre à vous de vous inspirer des britanniques pour sortir de la routine et du train-train quotidien.

Il est essentiel à la relation de couple de passer des moments de tendresse. Profitez de cette journée pour célébrer votre amour. Il est profitable psychologiquement d’avoir des dates de célébrations, pour vous motiver les jours qui sont moins lumineux.

En pensant à cette date, vous serez automatiquement dans une autre dynamique. Méfiez-vous de la ruse du Saint Valentin, les attentions sont nécessaires d’être présentent quotidiennement au sein du couple. La Saint-Valentin est l’emblème de l’amour, c’est un moment profitable également pour les célibataires. Offrez-vous un espace-temps pour vous bichonner et s’aimer soi-même davantage.

Oscar Wilde a dit : « S’aimer soi-même est le début d’une grande histoire d’amour qui durera toute une vie. »