Plus haut plus vrai

Parlons thérapie

Par Lionel Roubine

L’Homme est une mécanique imparfaite, il est composé de plusieurs énergies dont les rôles sont différents mais complémentaires.


Quand vous avez une migraine, des troubles (alimentaires, sommeils, etc…), vous sentez votre corps différent, vous allez voir un médecin généraliste ou spécialisé, selon votre pathologie. Il aura la possibilité d’expliquer vos maux et surtout de vous prescrire le bon traitement. En complément ou lorsque les moyens dits traditionnels ne suffisent plus, il y a les thérapeutes. Le thérapeute a un rôle d’accompagnateur, de médiateur, voire de conseiller.

Il existe ainsi différents domaines :

psychothérapeute, ergothérapeute, kinésithérapeute, thérapeute familial, thérapeute de couple, hypno thérapeute ou thérapeute énergétique. Dans la doxa, la thérapie est une illusion, un monde de charlatans où le mot fleuri, dansant, soulage plus les maux psychologiques d’un manque à « qui parler » que réellement le mal par le fond. Erreur ! La majorité des thérapeutes sont des personnes qui aiment l’Homme, qui aiment leur art, car oui, il s’agit d’un grand Art.

Attention : la Thérapie ne peut être en aucun cas substitué à un diagnostic, un pronostic ni à un traitement médical & ne supplée donc pas à la consultation d’experts médicaux.

Consulter un thérapeute est une action personnelle, parfois longuement réfléchie, car c’est son intimité que l’on offre à quelqu’un d’autre qu’un médecin. Elle permet de se libérer des troubles psychologiques ou physiques, ceux-ci se manifestent sous de multiples formes : des angoisses, de la fatigue, un manque de confiance en soi, des douleurs physiques, la gestion difficile d’une maladie, du stress, la déprime, les insomnies, mais aussi le mal de vivre, le manque de sens à la vie, les émotions conflictuelles, les fragilités psychologiques, la perte de repères…

 

Une thérapie, c’est d’abord une confrontation avec soi ; plus exactement avec l’autre qui nous habite.

Je est un autre.

Journal Psychologies

Chaque thérapeute a sa propre méthode de traitement. Le thérapeute abat le mur qui vous sépare. Il devient un ami, un confident, un conseiller qui sait démêler les ondes négatives autour de vous pour lisser ces noeuds et en faire ainsi une interprétation. Le thérapeute a évidemment une éthique personnelle dont la garantie est la discrétion.

Aujourd’hui, Upper-mag se penche sur la thérapie énergétique, parmi les thérapeutes les plus convoités, nous vous présentons Lionel Roubine.

Il exerce à Pantin, une ville populaire aux portes de Paris. Selon Lionel :

Lionel Roubine –
Thérapeute énergétique

« Depuis l’enfance, une prédisposition naturelle, que l’on pourrait qualifier de «Don», me permet de soulager la souffrance d’autrui par de simples prières. J’ai choisi d’utiliser cette aptitude pour permettre au plus grand nombre de se libérer des maux qui entravent le corps, l’âme et l’esprit. Cette inclinaison naturelle me donne une responsabilité : celle d’être au service des autres, d’être un médiateur entre eux, pour ce qui concerne la maladie, la compréhension de celle-ci et le processus de guérison. Je ne suis qu’un possible maillon de la chaîne qui conduit chacun d’entre nous vers le bien-être et la santé. »

 

 

« Les autres sont des écrans, le thérapeute est un miroir »

Ken Wilber

Depuis 20 ans, il exerce ses compétences dans le domaine du soin et dans le soulagement des douleurs. Il travaille en étroite collaboration avec différents hôpitaux de France et des cliniques privées, mais également dans les services des grands brûlés ou accidentés, dans les services antidouleur (avant ou après intervention chirurgicale). Il s’occupe principalement de personnes ayant subi un événement traumatique unique (agression, attentat, accident, catastrophe naturelle, etc…) et des personnes ayant subi des événements traumatiques répétés (maltraitance, viol conjugal, harcèlement, emprise sectaire, guerre civile, etc…). Lionel Roubine, depuis plus d’une décennie, s’est également spécialisé dans l’aide aux personnes victimes de manifestations paranormales provoquées par des forces invisibles utilisées par des individus malveillants. Ces individus n’ayant aucun scrupule à utiliser les sciences occultes ou autres pratiques similaires pour arriver à leurs fins ou pour porter atteinte à autrui.

Nous voyons la proximité, le travail réel et au final la délivrance, au vu des témoignages nombreux comme Sarah de Paris, Michel et Denise de Caen, Evelyne de Marseille ou Sarah de la Rochelle qui dans son témoignage dit : « Un Grand merci à vous Lionel, je ne sais encore aujourd’hui comment vous remercier.

Le jour où vous êtes venu dans notre maison et l’aviez purifié, l’air est beaucoup moins pesant, je ne me dispute plus avec mon mari.

Les enfants sont moins énervés qu’avant et ma dernière âgée de 3 ans fait enfin ses nuits : quel plaisir pour mon mari et moi-même. Mon mari ne se fait plus malmener par ces choses invisibles qui le hantent toutes les nuits. Je ne vois plus ces ombres noires roder dans mes couloirs et fini ces grincements de portes.
Lionel est une personne très pieuse et très professionnelle, sympathique avec beaucoup d’humour. Restez tel que vous êtes Lionel : humble car c’est une très grande sagesse. J’ai donné vos coordonnées à ma belle-sœur qui vous contactera très vite. Encore merci pour votre rapidité et votre soutien. »
Être au final thérapeute énergétique ne se résume pas un travail de don mais aussi à une imprégnation de la sensibilité des patients dont Lionel Roubine s’engage à :

  • Ne pas interrompre les examens et les investigations nécessaires pour préciser la (ou les) cause de la maladie.
  • Eviter dans mon discours les allégations mensongères, les paroles maladroites ou nocives.
  • Adresser mon patient à un médecin si je le juge nécessaire dans l’intérêt du malade.
  • Ne jamais faire suspendre un traitement médical en cours.
  • Être honnête et de bonne foi dans mes relations avec mon patient.
  • Ne pas bercer le consultant d’illusions trompeuses.

Crédits : Lionel Roubine, www.guerisonpure.com Pour Upper-mag.