Plus haut plus vrai

René Guénon 1. L’homme. Le sens de la Vérité,

RENÉ GUÉNON – Tome 1 : L’homme – Le sens de la Vérité de Sliman Rezki au éditions El Bouraq.

 

Présentation du livre : 

RENÉ GUÉNON – Tome 1: L’homme – Le sens de la Vérité

Slimane REZKI

Relié: 136 pages

 Editeur: Albouraq (1 avril 2016)

 Collection: Je veux connaître

 Langue: Français

ISBN-13: 979-1022501446

ASIN: B01AA15904

Dimensions: 19 cm x 0,9 cm x 13 cm

 

 


René Guénon fait déjà l’objet de nombreuses études, mais le présent travail, qui est le premier pan d’une trilogie, a pour but de démontrer les liens étroits existants entre sa vie et son oeuvre. Il se destine aussi à clarifier le cadre duquel René Guénon s’exprimait. Au nom de quelle réalité et dans quel but furent mises en oeuvre ses actions en France et en Égypte. Exposer ce qui met en évidence la logique de son appartenance à divers mouvements, groupements, obédiences, ou revues est l’objet de ce livre. Plusieurs aspects d’une vie pouvant paraître paradoxaux sont reliés à la lumière de la Tradition primordiale en dehors de laquelle, ni la vie ni l’oeuvre, de René Guénon n’ont de sens. S’il fut un homme simple, il fut aussi une personne exceptionnelle à plus d’un titre. Sa vie fut mise au service de la Vérité la plus universelle, ce qui lui coûta parfois bien cher.

Avis

« L’homme, Le sens de la Vérité », n’est pas qu’un livre qui raconte l’histoire d’un être hors du commun, il est tant un appel qu’un rappel à la sagesse soufie. Qui est René Guénon, qui est Abd al-Wâhid Yahyâ ? Une œuvre magnifiquement dévoilé aux profanes, aux êtres qui se cherchent dans la mélodie du temps. « L’homme moderne, au lieu de chercher à s’élever à la vérité, prétend la faire descendre à son niveau » disait René Guénon. On vous recommande ce livre qui saura vous transporter vers cet être qui se trouve en vous.

L’auteur : 

Auteur et traducteur, Slimane Rezki est spécialiste de René Guénon et du soufisme.

Rezki Slimane est né en 1962 à Saint-Ouen (France). Il est auteur, traducteur, conférencier, spécialiste de l’oeuvre de René Guénon et du soufisme. Il est diplômé en sciences religieuses de l’EPHE (Ecole Pratique des Hautes Etudes, Paris)

Travaux : Traduction de Le sceau des saints : khatm al-awliya’ d’Al-Hakîm at-Tirmidi, éditions Albouraq(Paris) – Traduction de Les convenances de la compagnie spirituelle et des relations sociales d’Abû ‘Abd ar-Rahmân As-Sulamî, éditions Albouraq (Paris) ; Essai intitulé Le Soufisme, éditions Albouraq (Paris) – De René Guénon au Sheikh ‘Abd al-Wâhid Yahia (essai sur la vie et l’œuvre de René Guénon) éditions Albouraq (Paris)

Traductions en ligne sur le site Tabernacle des Lumières dont : L’épître de l’oiseau, Ghazâlî – L’Unicité de l’existence, Nabulsî – Futûhât al-Makkiya (plusieurs chapitres), Ibn ‘Arabî – Les perles du Plongeurs, Sha’rânî – Les Gemmes précieuses, Sha’rânî, en collaboration avec Idris de Vos

Articles : Divers articles dans des revues comme VLT, le Voile d’Isis, Bruxelles –

Autres activités : Une vingtaine d’enregistrements pour la chaîne Suffiyah au Caire – Emission radio : Radio Orient Paris ; France Maghreb2 et France Culture – Diverses conférences : Paris ; Strasbourg ; Clermont-Ferrand, l’Unesco… – Séminaires sur Paris, Bruxelles ou Genève – Animation de cercles de réflexion autour de l’œuvre de René Guénon – Coordinateur de la branche française de la Fondation René Guénon – Animateur d’un canal WEB SAWT24 sur Youtube et Facebook – Vice-Président de la Fondation Conscience Soufie (Genève)