Plus haut plus vrai

Upper-Mag met en lumière … Hassna C Deenzign

Qui suis-je?

Je m’appelle Hassna, Marocaine-Française, et je suis une amoureuse de décoration, de photographie, d’architecture, d’Asie, de mode, d’art islamique et oriental. Côtoyant plutôt le monde de la banque et de la finance, c’est un tout autre monde qui m’appelait au fond de moi depuis fort longtemps que j’ai eu envie d’explorer : la photo et la décoration d’intérieur; deux milieux très créatifs qui me permettent d’exprimer et de vivre plusieurs de mes passions.
Je trouve que la photo vient enrichir, embellir et personnaliser la déco d’intérieur. Elle vient lui donner un pouvoir émotionnel fort, et encore plus lorsqu’elle fait écho à ce qu’on affectionne le plus. Rien de tel qu’une image révélant un paysage, un symbole ou un objet familier pour ressentir un bien-être. Pour ma part, j’aime être entourée d’éléments me rappelant L’Omniscient dans ma maison. C’est sûrement pour cela que je suis si sensible à l’architecture islamique et que j’aime tellement photographier les mosquées.

Elles évoquent en moi recueillement et méditation. Leurs clichés apportent une touche spirituelle à mon intérieur, alors, je m’y sens bien. Il y a autre chose que j’apprécie particulièrement pour ma décoration murale : c’est le fait de ne pas retrouver le même tableau chez tout le monde. Il me faut un peu de rareté, sans oublier de la saupoudrer d’un peu de raffinement.
Et, comme je sais que nous sommes nombreuses et nombreux à penser de la sorte, j’ai eu l’idée de faire de mes photos, des tableaux photographiques pour décorer nos différents espaces, en nombre limité d’exemplaires et en choisissant des supports recherchés pour un rendu esthétique de toute beauté.

C’est la raison pour laquelle aujourd’hui, je me suis lancée le défi de devenir la styliste de vos murs que j’habillerais de mes plus belles images, en créant une jolie boutique rien que pour vous et moi : « Hassna C Deenzign ».
Je vous emmènerais ainsi en escapade vers les créations divines, sur les traces des artisans du Maghreb et de l’Orient, vers l’art islamique sous toutes ses formes.  Je vous souhaite la bienvenue, welcome et marhaba dans mon monde.
With love, Hassna C.
Lien utile : http://www.hassnacdeenzign.com/