Plus haut plus vrai

Ziad Medoukh honoré à Gaza pour son prix international obtenu en Inde

Upper Mag est très fier qu’un de ses chroniqueurs en l’occurrence, Ziad Medoukh ait été distingué pour son prix international de la Fondation indienne Jamnalal Bajaj pour l’année 2017 dans la catégorie de la promotion des valeurs gandhiennes en dehors de l’Inde. Toutes nos félicitations Ziad ! 

Ziad Medoukh honoré à Gaza pour son prix international obtenu en Inde

 

Dans une atmosphère chargée d’émotion,  le club des jeunes journalistes de Gaza, association locale qui travaille pour les enfants de Gaza, a organisé dans ses locaux, le mercredi 21 février 2018, une petite cérémonie afin d’honorer  Ziad Medoukh, directeur du département de français de l’université Al-Aqsa, qui vient d’obtenir le premier prix international d’une fondation indienne .

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Ghassan Radwan, directeur du club, et de quelques enfants membres de ce club .

Ziad Medoukh, a été choisi en octobre 2017 comme le lauréat du Prix International de la Fondation indienne Jamnalal Bajaj pour l’année 2017 dans la catégorie de la promotion des valeurs gandhiennes en dehors de l’Inde. Pour ses actions et activités pour les enfants et les jeunes de Gaza. 

Ziad Medoukh, s’est dit très ému d’avoir cette fête en son honneur. Il a remercié ces enfants de bonnes volontés pour leur initiative.

Il a ajouté  que sa récompense était une récompense aux enfants de Gaza, qui souffrent certes, mais qui continuent de fréquenter les écoles, et qu’il  poursuivra  inlassablement son travail et son engagement auprès des jeunes et des enfants de Gaza. 

Dans son allocution, Ghassan Radwan a déclaré que son club avait beaucoup apprécié la collaboration avec Ziad Medoukh. Celui-ci a en effet animé en 2012 et en 2016 plus de 100 émissions en français à la radio des jeunes journalistes. Cette réception est la participation symbolique de son club à l’hommage rendu à cet universitaire dévoué à la cause palestinienne dans le monde .

A la fin de cette cérémonie, Gassan Radwan et les enfants présents ont offert à Ziad Medoukh une médaille portant la devise du club des jeunes journalistes.